mercredi 8 septembre 2010

J'ai la folie du ... VER-NIS !

Cela commence par un plaisir chez l'esthéticienne, une french manucure, une simple pose de vernis, une petite manucurie et ça fini en véritable obsession !

Ma French Manucure.
A croire que l'esthéticienne a véritablement réussie à me rendre complètement GAGA (oui c'est le mot vu les excentricités que je leur fait subir !) de mes ongles si longtemps négligés, cassés, rongés, vulgairement limés, coupés, arrachés, dédoublés, striés, et même grignotés par les méchantes, repoussantes cuticules et autres petites peaux rebelles. C'est après les avoir laissés bien pousser puis les avoirs maltraités au cours d'une semaine intense de manutention en logistique que je décide de m'en occuper avant que mon exploit de les avoir longs et tous à la même taille sans qu'aucun n'est encore rendu l'âme, doit puni par une casse. Je prends donc rendez-vous dans mon institut de beauté chéri pour une manucurie classique et une pose de French, c'est la REVELATION ! C'est beau des ongles quand c'est limés, "décutitulisés" et délicieusement Frenchés. Après avoir remis sur le tapis une semaine de travail qui écailla totalement celle-ci et ayant pris goût à cette petite couche sublimatrice sur mes ongles, j'opte pour une pose simple de vernis. Avec les conseils de ma gentille et dévouée esthéticienne, je choisis un "Grenat foncé." La folie était lancée.

Vernis Rouge on my fingers.
Ayant re-repris le travail, je compris que je devais me mettre à la manucurie moi-même (sous peine d'endettement, puis après tout on n'est jamais mieux servis que par soi-même !) ! Ayant la main "manuelle" et naturellement douée pour ce qui est cosmétique (oui, oui je me jette des fleurs, cela ne fait pas de mal de temps en temps ! HAHA !), je me lance dans l'achat d'un vernis ressemblant à celui posé chez l'esthéticienne, j'opte pour le "Rouge Fatal" de Chanel et m'achète également au passage une base protectrice et une laque toujours de chez Chanel, mais aussi, je décide d'essayer le dissolvant Dior (la plupart me fragilise les ongles qui finissent par casser) ainsi que la fameuse "crème Abricot" dont les éloges sur internet m'intriguent .

Pas persuadée de faire des miracles et n'ayant jamais posé de vernis auparavant je me lance néanmoins dans cette tache délicate. Une couche de base, une couche de vernis (Ouais, trop dingue avec Chanel, UNE couche suffit !) puis une couche de laque pour protéger et faire briller les ongles ! Le résultat m'a étonnée, encore mieux que chez l'esthéticienne ! J'allais enfin pouvoir exploiter les rayons "ongles" des marques de chez Séphora, rayons inexploités jusque là !

Ma (toute) petite collection.
Après le rouge, c'est la folie du corail qui m'envahis ! Je repars à la recherche de mon plaisir, lors de la braderie de Lille car les -20% sur tout le magasin Séphora était une tentation et surtout une occasion trop bonne ! Je cherche, je cherche, mais je ne trouve pas mon bonheur, je décide alors de jetter un oeil chez Chanel qui est maintenant devenue ma marque "it" en matière de vernis ! (Oui, je vois sur les blog de fashion addict des critiques sur les vernis Chanel, comme de quoi ça caille en même pas 1 jour, le pinceau est pas pratique. Personnellement j'ai aucun problème et je suis même complètement bluffée par la tenue longue durée du vernis ! Je suis devenue "VernisChanelAddict" même je dirai) et la je trouve "Orange Fizz", juste SUBLIME ! Délicieusement pastel, un petit coté "nude", fade, J'ADORE ! Puis mon regard croise le "Blooming Pink" de Givenchy, issu de la nouvelle collection. Un corail joliment rosé. Mon homme me voyant indécise et dévorant du regard les deux, décida de m'en faire cadeau ! Quelle surprise ! Ayant actuellement le "Blooming Pink" au bout des doigts j'attends le moment adéquat pour tester l"Orange Fizz". (Articles à venir.)

Mon matos anti-cuticules rebelles !
Aujourd'hui, j'ai pensé aux vilaines cuticules qui allaient pas tarder à repousser et ayant retrouvé dans mes vieux tiroirs un flacon d'eau émolliante Mavala des galets effervescents Peggy Sage achetés chez un grossiste il-y-a un petit moment, je me suis décidée à me lancer pour de bon dans la manucurie, j'ai donc investi ce qui me manquait pour mener à bien ma quête, à savoir : une pince à envies, une lime à ongles et des bâtonnets de bui ... Affaire a suivre.

3 commentaires:

Michel Chloé a dit…

J'aime beaucoup le vernis rouge que tu as aux mains !
Et j'aimerais bien savoir la gamme de prix des vernis Chanel :P

Sinon pour revenir au blog en lui même, j'aime bien le style d'ecriture, on s'attache :)

Bref BONNE CONTINUATION !

Bises

Junykiss a dit…

Gamme de prix entre 19 et 20 euros le flacon.

roseaubert a dit…

J'suis pas fan de la french manucure... Question de goût. Je préfère un vernis d'une jolie couleur ou RIEN DU TOUT.
Cela dit t'as bien raison de prendre soin de tes ongles, ça fait des belles mains. Et des belles mains... c'est bien !
Ps: C'est pas trop moche le mot "cuticules" xD