Un coup de tête, une envie d'escapade, de découverte, de changer d'air. Quoi de mieux pour ça que de prendre quelques affaires sous le bras et de partir pour une ville inconnue ?! Oui, mais laquelle ?
 |
Tour de la Chambre de Commerce. (Lille) |
La semaine dernière alors que j'étais à me morfondre (référence à Gainsbourg, "Initial BB") j'allumais la télé et tombais comme bien souvent, sur le JT du 13h de France 2, qui était en train de passer ... un reportage sur les préparatifs et la mise en place de la fameuse Grande Braderie de Lille qui a lieu le week-end même. Je n'y prêtais pas attention, mais sans le savoir la destination était toute choisie ! Cela sera LILLE ! Moi qui suis tombée follement amoureuse du Nord, de part quelques passages étant plus jeune, en Belgique mais également par quelques passages à Dunkerque, je ne pouvais pas demander mieux. Puis cette Braderie, celle dont j'entends parler tout les ans à la même période, celle dont je dis tout les ans "j'irai l'année prochaine" et dont je n'y ai jamais mis les pieds. L'occasion était trop belle : Retrouver le Nord et chiner des bonnes affaires !
Je ne m'étalerai pas sur un descriptif intensif de ma journée vu que vous trouverez en fin d'article un petit montage vidéo fait par mes soins qui résume assez bien la chose, mais j'ai quelques choses à vous dire !
Tout d'abord, j'ai été déçue de n'avoir prévu plus d'argent, car pour moi la braderie de Lille était uniquement une sorte d'immense marché aux puces en plein air, mais non, pas seulement. La braderie de Lille est également l'occasion pour les magasins de solder leurs articles (jusqu'à -80%), si j'avais su, j'aurai prévu de quoi me trouver une paire de chaussure à bas prix ou un joli haut, mais bon il faut dire aussi que les boutiques mettent leur articles sur des étales en pleine rue et quand vous êtes entourée de milliers de personnes qui piétinent sur place, que ça pousse devant, derrière, que vous n'avancez absolument pas, que les esprits s'échauffent de se retrouver ainsi coincés, et bien, ça donne pas envie de s'attarder et prendre le temps de dénicher LA trouvaille !
 |
Ma nouvelle pochette. |
Au niveau des antiquaires, j'ai cherché une boite à bijoux que je n'ai pas trouvée, j'ai cherché des fringues qui puissent être recyclable sur ma personne, mais je n'ai pas trouvé. En fait, j'ai surtout trouvé que s'était génial comme endroit quand on cherche de quoi retaper un appart' ou un intérieur plus généralement. Personnellement si j'avais eu mon chez moi, j'aurais trouvé tout un tas de choses à bidouiller, mais ce n'est pas le cas donc je suis un peu repartie bredouille. N'oublions pas néanmoins les deux vernis offerts par mon amoureux chez Séphora, une nouvelle découverte en matière de boutique de cosmétique (sur laquelle je ferai une vidéo et un article très bientôt pour vous faire découvrir les produits qu'ils proposent et le concept de la boutique), une jolie pochette en cuir dont je suis follement amoureuse et surtout, le plus précieux : pleins de souvenirs et une motivation sans faille pour découvrir d'autres villes, comme ça, sur un coup de tête !
 |
"Blooming Pink" de Givenchy. |
J'en profite pour vous faire un petit topo sur le dernier vernis de Givenchy, "Blooming Pink". Bon, alors, par ou commencer ? Deja, design du pot, joli ! Mais le problème c'est que voila, il est PETIT ! Quand on vois les 5,5 ml de vernis Givenchy à 15€90 comparés aux 13 ml de Chanel pour 19€60, ça fait mal, mais bon, on fait avec, puis après tout, si il y en a peu, on peut changer souvent, et ça, J'AIME ! (Mais ça reste très cher et ça se vide vite !) Ensuite le fait que le coté du pinceau que l'on tient est carré, cela rend la prise en main un peu casse gueule, et vu qu'il faut être précis pour mettre du vernis ... OUTCH ! Donc je veux bien que ça soit parce que le logo de la marque a une forme carrée mais ils auraient pu faire comme Chanel et faire en sorte que l'on puisse ôter ce couvercle. L'opacité de la couleur est vraiment pas terrible, faut passer des couches et des couches pour réussir à avoir quelque chose d'acceptable. Le séchage, RAPIDE ! Sinon la couleur, un corail tirant sur le rose, j'aimais dès la pause, j'en étais même amoureuse mais je sais pas, plus les jours passent et plus j'ai l'impression d'avoir du mal à assumer la couleur. Plus ça va et moins j'ai la sensation d'avoir un corail au bouts des ongles, mais j'ai plutôt l'impression d'être dans un remake bon marché de Flashdance ou Fame avec une couleur rose flashy bien crillarde, genre 80's. Est-ce le temps qui change la couleur ? A voir à la prochaine manucure !
Petit résumé vidéo.
2 commentaires:
J'adore ta pochette !
Et ça donne des envies de balade cette description de Lille Puis tu sais déjà ce que je pense de ta vidéo ^__^
J'aime aussi bcp ta pochette !
Enregistrer un commentaire