Je dois vous parler de quelque chose : Un petit miracle qui changera la vie de beaucoup de fashion addicts !
Si vous adorez vous mettre du vernis, vous savez la galère qu'est le séchage. Le temps de mettre la base protectrice, attendre que cela sèche, ensuite mettre une première couche de vernis, attendre, la deuxième, couche, re-attendre, puis enfin la dernière couche, celle de Top Coat.. Et oui la galère que vous pensiez enfin terminée, ne fait en fait que commencer. (Oui, imaginez que toutes ces couches doivent ensuite sécher complètement, jusqu'à l'ongle) Devoir tout toucher du bout des doigts, voir même rien toucher du tout, pas bouger car le moindre contact avec un objet (ou une personne, soyons fous !) peut tout vous faire capoter. Et bien STOP au temps perdu inutilement, aux frustrations de devoir au final tout recommencer car votre vernis s'est fait la malle ! C'EST FINI ! J'ai LE miracle : La bombe sèche vernis 'Mavala Dry' de MAVALA.
LE produit MIRACLE ! |
Bon le processus de base reste le même, Base Protectrice, deux couche de Vernis, le Top Coat, mais c'est à l'étape suivante que tout change. Après avoir posé votre Top Coat, laissez sécher juste 1 minute puis pulvériser très peu de produit à une bonne distance de vos ongles. Tac, c'est rapide et vous pouvez passer à une activité plus enrichissante que celle de végéter sur votre chaise ou votre lit en attendant que votre vernis séche pour de bon. Soyons clair, cela ne séche pas tout jusqu'à la base instantanément, vous vous en doutez bien, mais au moins ça séche le dessus et protège un minimum. Cela n'empêche pas qu'il faut faire attention de pas cogner par exemple un meuble ou un objet dur mais au moins si vous toucher avec vos doigts ou un vêtement, aucune trace ne sera faite ni même perceptible sur vos ongles. UN MIRACLE je vous l'ai dit !
Ensuite, j'ai réussie un autre miracle il parait (mouais, moi j'y crois pas trop, la preuve à suivre) celui de me procurer le 505. (Quoi le 505 ? C'est quoi ? Un message codé ? Serait-elle devenue complétement folle ?! STOP ! Je vais TOUT vous expliquer !)
Le 505 est la référence d'un vernis Chanel, aussi connu sous le nom de 'Particulière'. Il s'agit du IT vernis du début d'année 2010. Sorti en Janvier dernier, ce vernis a tout simplement fait couler beaucoup d'encre sur la toile, divisant ainsi les fashion et beauty addicts en deux clans bien distincts : Les pros 505 et les antis 505. Evidemment toutes les fashionnistas se sont ruées sur ce produit "Limited Edition" of course !
Mon 505. |
C'est donc avec un retard de 8 mois que je décide de me procurer le Graal. En effet, ayant envie d'une couleur plus "passe partout" que l''Orange Fizz' ou le 'Mistral' je me tourne vers 'Particulière' que je trouve particulièrement beau. Un peu khaki, un peu taupe, un peu marron. J'ADORE.
Première destination de chasse : SEPHORA (ou un vendeur profite du fait que je sois a coté de lui pour faire tomber par terre un magnifique glossy gloss Chanel rose putasse et m'en fous partout sur les fringues. (Bon en même temps qui peut se vanter d'avoir des taches Chanel ?! HAHA !) N'ayant pas la référence dans ses tiroirs, le vendeur me sort une longue liste de références de produits cosmétiques de la marque et m'affirme qu'il n'y en a plus, que les Parisiennes se sont ruées dessus en faisant littéralement la Razzia. Il me dis également que le trouver ne relève pas de l'impossible, mais que si je veux me donner la chance de l'avoir, il faut que je me tourne vers la province, dans des petites parfumeries. BALIVERNE ! Je traverse la rue chez le concurrent (Marionnaud, infidélité à mon magasin Séphora chéri mais s'était pour la bonne cause !) et BIM, en face à face avec mon 505 ! Bon j'ai eu le dernier me dis la vendeuse car il s'est très très bien vendu, mais la province, il repassera le dit vendeur !
Autre surprise. Je craque sur un sac, sac cartable en cuir, trouvé sur le net dans une dite boutique (je garde le secret pour moi quand au nom de cette boutique ! Mais si vous avez un minimum de jujotte vous trouverez par vous même) et décide Samedi matin de me lancer dans sa recherche avant de voir sur le net qu'il est en rupture de stock, EPUISE ! Je prends donc les coordonnées de TOUTES les boutiques parisiennes de la marque et me lance à sa recherche.
Première boutique : Printemps Haussmann, RIEN de la marque.
Troisième boutique : Fermée pour travaux.
Ayant traverser Paris de part en part, je décide de tenter encore une adresse et sinon de rentrer et éventuellement le commander sur internet sans l'avoir vu ni toucher (à mes risques et périls).
J'arrive dans une ruelle perdue, étant sure que s'était encore une fois une fausse adresse, et NON, la boutique est bien la. Je rentre et ... OH MON SAC ! Je le touche, l'essaye, JE LE DEVORE des yeux et CRAQUE ! Les vendeurs géniaux et sympas me disent que c'est un modèle qui s'est très très bien vendu pour la rentrée, qu'ils ont appellés les autres magasins de la marque il y a même pas un quart d'heure et qu'ils sont tous en rupture de stock, ils sont visiblement les derniers à l'avoir, l'ayant reçu, en plus, seulement en 4 exemplaires de ce sac pour TOUTE la saison. Il est la dans mes mains, à moi ! J'en suis amoureuse. La vendeuse m'a assurée qu'il se patinerai, qu'il vieillirai, comme dans mes rêves les plus fous. Moi et le cuir, c'est une VRAIE histoire d'amour !
Alors je vous annonce officiellement que je suis visiblement "Tendance" cette saison. Hi !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire