Bon, alors, qu'on se le dise directement, les jeans et moi, ça a toujours fait deux.
Pourquoi ?
Mon défunt Jean. |
Disons qu'ayant souvent et longtemps négligé mon apparence et mon look, le jean est un parfait cache misère lorsque l'on a comme moi les jambes un peu gonflées et que l'on ne veut pas, ne peut pas ou encore que l'on n'ose pas exhiber ses jambons aux yeux de tous avec par exemple un short ou encore une jupe. De plus, le jean est un classique pas cher, qui se trouve n'importe ou et qui est un incontournable passe partout.
J'ai toujours pensé que le jean parfait n'existait pas, trop long donc on marche dessus, trop serré au niveau de la cuisse donc impossible de l'enfiler, trop serré au niveau de la taille donc la fermeture de la braguette et du bouton relève de la mission impossible, même en se tordant dans tout les sens ou en retenant sa respiration. J'en passe et des pires ... (Ma cambrure bien marquée n'arrangeant évidemment en rien mes problèmes, bien au contraire !)
Ayant fantasmer sur les jeans dit "slim", je décidais à plusieurs reprises l'essayage du "tant convoité", mais celui-ci se transformait toujours en véritable cauchemar : rentre pas dedans ou alors l'impression d'avoir mis ses jambes dans un boyau de porc. Chaque parcelle de peau d'orange étant visible, moulé par un jean qui donnait l'impression de n'être qu'un simple et vulgaire legging de sous marque. Chaque plis de peau, chaque irrégularités, tout était visible voire empiré par le port de ce dit "slim". J'ai donc évidemment renoncé à ce doux rêve.
ET POURTANT alors que je n'y croyais plus, totalement démotivée, démoralisée j'ai trouvé LE GRAAL !
Ou ? Chez LEVI'S sacre bleu !
En ayant marre de montrer sans cesse mes fesses aux passants en m'asseyant ou en me baissant. De plus pouvoir m'assoir car trop serrée dans ma toile, je décidais de reprendre ma vie "pantalonesque" en main !
LA fameuse PUB. |
A l'arrivée, accueil impeccable par une jeune fille qui a tout de suite réussie à me mettre en confiance. Je lui explique ce que j'attends de mon futur jean, ainsi que mes "problèmes morphologiques" et j'ai cette sensation d'être comprise ... "ENFIN" j'ai envie de dire. Elle me pose des questions sur mes goûts : évasé ? droit ? sur quoi elle prit deux modèles affirmant que c'est ce qu'il me faut. Parmi ceux la ? Un des modèles de la dite pub "Glamour" ! Je l'enfile (toujours réticente, et la ? LE COUP DE FOUDRE !) Ce jean est une petite merveille ! Pas de jour au niveau du bas du dos, il ne descend pas quand je m'assois, allonge mes jambes, j'ai même envie d'oser le mot en vous disant qu'il les sublime !
Je peux vous dire que je ne me suis jamais sentie aussi bien dans un jean. Il est en parfaite harmonie avec mon corps et a su me réconcilier, tant avec ma morphologie qu'avec le fait de porter un jean. J'ai vraiment une sensation de seconde peau avec ce jean, une sensation de "JE ME SENS BELLE, JE M'ASSUME, TU M'A VUE ?" Nec plus ultra, la vendeuse m'a assurée qu'il n'allait pas bouger ! Et TOC !
Mes nouvelles Chaussures. |
Je pense que j'ai fais le bon choix car visiblement il prolonge les effets "allongeant" du jean mais cela donne également un effet classe avec son petit coté cuir noir un peu brillant et me reconsilie avec la féminité assumée sur talons hauts, mais aussi avec le fait de vouloir me mettre un peu plus en avant, en valeur et me conforte dans le "Bah finalement, moi aussi je peux l'faire !"
(Ce soir, la photo de moi dans mon jean ...)
3 commentaires:
Trop envie de voir ta métamorphose de femme assumée et sans complexes. Sur des talons et à l'aise dans son jean !
Ps : T'arrives à marcher avec ?
Moi, aucun problème, j'en suis d'ailleurs étonnée car je m'attendais vraiment à avoir une démarche de camioneuse. HAHA !
Pas mal ton article Oriane :)
Mais moi je trouve ça un peu malheureux quand même de devoir aller chez LEVIS pour trouver le jean qui nous aille bien à toutes, nous, vraies femmes ayant des formes.
Faut toujours débourser un gros billet pour se sentir mieux...
Enregistrer un commentaire